CSE : formation du président
CSE : formation du président

- Connaître les pouvoirs et les prérogatives du président et du CSE
- Identifier le rôle, les missions et les moyens d'action d'un président de CSE
- Maîtriser l'information
- Définir une politique de prévention adaptée
Une journée de formation avec un spécialiste pour connaitre votre rôle et vos missions - Petit groupe
Les aspects juridique, économique et social de la sécurité
- La règlementation et les responsabilités
- Les accidents du travail et les maladies professionnelles
- Les principes généraux de la prévention
- Le document unique
- Les indicateurs
- Coûts direct et indirect
- Les interlocuteurs de la sécurité
Rappel du fonctionnement du CSE
- Le rôle
- Les missions
- Le fonctionnement
- L'organisation
- Les relations (interne et externe)
- Situation du danger grave et imminent
Le rôle du président
- Représentation en matière de sécurité et de prévention
- Besoins d'analyse et recensement des sources de danger
- Le traitement et l'interprétation des indicateurs
- L'exploitation des informations recueillies
- Droit à l'information
Optimisation du fonctionnement du CSE
Attestation de formation
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
Aucune session
- Admission sur dossier
Présidents du CSE : directeur ou son représentant missionné
Aucun pré-requis
Méthodes et outils / Plan d'action / Suivi
7
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap
- Autre
360.00 €
selon conditions de prise en charge
Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.