BTS Etudes de réalisation d'un projet de communication option B : Etudes de réalisation de produits imprimés (ERPC)
BTS Etudes de réalisation d'un projet de communication option B : Etudes de réalisation de produits imprimés (ERPC)

Le/la titulaire du BTS «Etudes de Réalisation d'un projet de communication option Etudes de Réalisation de produits imprimés » sera capable d’organiser, de coordonner et de contrôler la réalisation des produits de communication imprimés (magazines, livres, brochures, catalogues, documentation commerciale et technique, emballages, affiches, publicité sur le lieu de vente...)
À partir des informations transmises par le client, les techniciens mettent en œuvre techniquement le projet sous toutes ses formes et déclinaisons : impression avec ou sans finition, édition d'affiches, brochures, catalogues, périodiques, livres, packs, étiquettes, éditions web, Internet mobile, SMS, MMS, applications pour Smartphones, annonces publicitaires, livre numérique, e-publicité.
Conditions spécifiques
Le BTS études de réalisation d'un projet de communication option B est ouvert de préférence aux titulaires du bac professionnel artisanat et métiers d’art (option communication visuelle plurimédia) et réalisation de produits imprimés et plurimédia (options : productions graphiques, productions imprimées).
Il est également accessible aux titulaires du bac STI2D et du bac général à dominante scientifique.
La formation comprend 35 heures de cours par semaine (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Polyvalente, elle alterne les enseignements généraux et les enseignements techniques et professionnels avec toutefois une large prédominance pour ces derniers (72% du volume total des enseignements).
Enseignement général
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Mathématiques et Physique - Chimie
- Mathématiques
- Physique - Chimie
Enseignement professionnel
- Étude d'un projet de communication
- Projet de conception de processus graphiques
- Définition collaborative de produits de communication
- Suivi de réalisation de produits de communication en entreprise
- Co-intervention Design Graphique et enseignement professionnel
- Co-Intervention langue vivante étrangère et enseignement professionnel
- Accompagnement personnalisé, mise à niveau, veille technologique
- Accompagnement personnalisé
- Attestation de fin de formation
- BTS Etudes de réalisation d'un projet de communication option B : Etudes de réalisation de produits imprimés (ERPC)
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
Aucune session n'est disponible à ce jour