Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Certification

Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Le titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l'offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients. Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial.

Le titulaire du diplôme est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrentiel et à s'adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile.

Pour réussir dans sa mission, il devra conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Poursuite d'études et débouchés 

Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Ouvert en apprentissage
Oui
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA et notre CFA

Prochaines sessions

Ouvert en contrat d'apprentissage
du 06 septembre 2022 au 12 mai 2024
Lycée Jean Monnet
45 RUE de la Gitonnière BP 600 37300 JOUE LES TOURS

Modalités particulières: Contrat de professionnalisation : 1200 heures de formation Contrat d'apprentissage : 1350 heures de formation

contact : LEAUTE Sylvie 02 47 21 00 06 sylvie.leaute@greta-vdl.fr

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Téléchargez, puis complétez le dossier de candidature avant de nous le transmettre par MAIL : Dossier de candidature Pôle Tertiaire pdf modifiableN'oubliez pas les PJ (Nous ne traiterons que les dossiers complets)

  • Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel
Accès à la formation
  • Titulaire d’un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.
  • Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.
Modalités pédagogiques

Alternance de cours théorique et mises en pratique

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes
Financement
Ouvert en contrat de professionnalisation
Ouvert en contrat d’apprentissage
Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
Projet de Transition Professionnelle (PTP)
Pro-A

Aucune session

Contact :

CHRYSOSTOME Laure
02 54 08 20 80
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel

Accès à la formation

Titulaire d’un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.

Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théorique et mises en pratique

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Ouvert en contrat d'apprentissage
du 06 septembre 2022 au 12 mai 2024
Lycée Jean Monnet
45 RUE de la Gitonnière 37300 Joué-les-Tours

contact : LEAUTE Sylvie 02 47 21 00 06 sylvie.leaute@greta-vdl.fr

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Info Public visé
Tout public éligible au contrat d'apprentissage
Modalités de recrutement

Parcoursup

Accès à la formation

Le BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes
Financement
Ouvert en contrat d’apprentissage

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Pour en savoir plus consultez les mentions légales

Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale (Etude de cas, Analyse de situation commerciale)
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 14 semaines
Validation et modalités d'évaluation
  • Attestation de fin de formation
  • BTS Banque, conseiller.e de clientèle (particuliers)
  • Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles
Modalités de l’alternance

Alternance 15 jours / 15 jours

  • Contrat de professionnalisation : 1200 heures de formation
  • Contrat d'apprentissage : 1350 heures de formation
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation - contrat d'apprentissage - CPF Transition - Plan de formation - CPF

Prix total TTC
14400.00€
Frais de certification inclus
Restauration
Accès restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1800
Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1200
Nombre d’heures en entreprise
1600
Taux d’insertion
100 % (2021)
Taux de réussite
100 % (2022)
Taux de satisfaction
83,3 % (2022)
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Cette formation est financée par le CPF 

Prix total TTC
0.00€
Formation financée pour les demandeurs d’emploi. Autre statut, nous consulter
Frais de certification inclus
Restauration
scolaire
Total du nombre d’heures
1800
Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1800
Taux d’insertion
67
Taux de réussite
67
Taux de satisfaction
80
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Notification de prise en charge par l'OPCO

Prix total TTC
0.00€
Prise en charge totale pour les apprentis. Pour les entreprises, voir nos conditions tarifaires.
Frais de certification inclus
Restauration
Accès restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1800
Périmètre de recrutement
Pays
Nombre d’heures en centre
1200
Nombre d’heures en entreprise
1600
Taux d’insertion
79 % (Résultats nationaux, source ONISEP)
Taux de réussite
97 % (Résultats nationaux, source data.education.gouv)
Taux de satisfaction
Nouvelle formation sur le CFA