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Objectif général

Certification

Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de conseiller de clientèle de particuliers. Il exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. À ce titre il est en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit « grand public ». L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients. L’offre dont il assure la distribution peut être particulièrement large, chaque groupe bancaire explorant toutes les opportunités lui permettant de différencier son offre commerciale de celle de ses concurrents.

Accéder à des métiers que la profession organise son activité autour de trois grandes catégories :

  • la force de vente (collaborateurs des agences, des plates-formes de relation clientèle, des unités de banque en ligne) qui totalise environ 52% des collaborateurs,
  • le traitement des opérations qui accueille 27% des collaborateurs,
  • les fonctions supports qui accueillent 21% des collaborateurs.
Type de parcours
collectif
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Ouvert en apprentissage
Non
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)
Financement
Cette formation est financée par le CPF

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Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement
  • Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel
  • Complétez le dossier de candidature avant de nous le transmettre par mail :           Dossier de candidature Pôle Tertiaire pdf modifiableN'oubliez pas les PJ (Nous ne traiterons que les dossiers complets)
Modalités pédagogiques
Alternance de cours théorique et mises en pratique
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale (Etude de cas, Analyse de situation commerciale)
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 14 semaines
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation - CPF Transition - Plan de formation - CPF (code 13914 pour la banque, code 135683 pour la branche Caisse Epargne, code 133908 pour la branche Mutualité )

Prix total TTC
14400.00€
Restauration
Accès restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1800
Nombre d’heures en entreprise
1600
Modalités de l’alternance

Alternance 15 jours / 15 jours

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1200