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Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de conseiller de clientèle de particuliers. Il exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. À ce titre il est en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit « grand public ». L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients. L’offre dont il assure la distribution peut être particulièrement large, chaque groupe bancaire explorant toutes les opportunités lui permettant de différencier son offre commerciale de celle de ses concurrents.

Accéder à des métiers que la profession organise son activité autour de trois grandes catégories :

  • la force de vente (collaborateurs des agences, des plates-formes de relation clientèle, des unités de banque en ligne) qui totalise environ 52% des collaborateurs,
  • le traitement des opérations qui accueille 27% des collaborateurs,
  • les fonctions supports qui accueillent 21% des collaborateurs.
Formation certifiante
Oui
Prérequis
Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau III (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Réunion d'information - dossier de candidature - entretien individuel

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théorique et mises en pratique
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

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Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale (Etude de cas, Analyse de situation commerciale)
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 14 semaines
Résultats attendus de la formation

Attestation de fin de formation

Relevé des acquis

Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation - CPF Transition - Plan de formation - CPF (code 13914 pour la banque, code 135683 pour la branche Caisse Epargne, code 133908 pour la branche Mutualité )

« Prix total TTC : Nous consulter »

Transport
Arrêt bus
Rythme de la formation

Alternance Greta et Entreprise sur 2 ans

Modalités de l’alternance

Alternance 15 jours / 15 jours

Périmètre de recrutement
Région
Restauration
Accès restaurant scolaire
Nombre d’heures en centre
1200