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Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Assurance.

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées aux métiers du secteur de l’assurance. Les activités des techniciens ou techniciennes supérieur(e)s de l’assurance peuvent être réparties en deux grands domaines d’activités :

  • Développement commercial et gestion des contrats,
  • Gestion des sinistres et des prestations.

Accéder à des métiers qui correspondent principalement à deux familles de métiers dont les fonctions essentielles sont :

  • La distribution de produits et services d’assurance : Les appellations principales de postes sont «conseiller(ère) de clientèle», ou au sein des entreprises d’assurances « conseiller(ère) en assurance et épargne» ou «téléconseiller(ère)», dans un cabinet de courtage «chargé(e) de clientèle», dans une agence générale « collaborateur d’agence à dominante commerciale ».
  • La gestion des contrats, depuis l’acceptation du risque, la tarification et la souscription jusqu’à la prise en charge, l’indemnisation et le règlement des sinistres standard, en passant par l’ajustement et la mise à jour des situations assurantielles. Les appellations principales des postes sont «conseiller(ère) de gestion» ou au sein des entreprises d’assurances «chargé(e) d’indemnisation», «conseiller(ère) de gestion» ou «gestionnaire de prestations d’assurance», dans un cabinet de courtage «gestionnaire de production» ou « gestionnaire de sinistres», dans une agence générale «collaborateur d’agence à dominante gestionnaire » ou «collaborateur d’agence généraliste».
Formation certifiante
Prérequis
Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau III (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta

- Entretien de motivation / Test de positionnemen

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

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Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Développement commercial et gestion des contrats (culture professionnelle et suivi du client, développement commercial et conduite d’entretien)
  • Gestion des sinistres et des prestations (gestion des sinistres, accueil en situation de sinistre)
  • Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 15 à 16 semaines
Résultats attendus de la formation

Attestation de fin de formation

Relevé des acquis

Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Autre, nous consulter

« Prix total TTC : Nous consulter »

Hébergement
Non
Rythme de la formation

1 ou 2 ans selon profil

Modalités de l’alternance

Alternance en centre/entreprise

Périmètre de recrutement
Région