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Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Assurance.

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées aux métiers du secteur de l’assurance. Les activités des techniciens ou techniciennes supérieur(e)s de l’assurance peuvent être réparties en deux grands domaines d’activités :

  • Développement commercial et gestion des contrats,
  • Gestion des sinistres et des prestations.

Accéder à des métiers qui correspondent principalement à deux familles de métiers dont les fonctions essentielles sont :

  • La distribution de produits et services d’assurance : Les appellations principales de postes sont «conseiller(ère) de clientèle», ou au sein des entreprises d’assurances « conseiller(ère) en assurance et épargne» ou «téléconseiller(ère)», dans un cabinet de courtage «chargé(e) de clientèle», dans une agence générale « collaborateur d’agence à dominante commerciale ».
  • La gestion des contrats, depuis l’acceptation du risque, la tarification et la souscription jusqu’à la prise en charge, l’indemnisation et le règlement des sinistres standard, en passant par l’ajustement et la mise à jour des situations assurantielles. Les appellations principales des postes sont «conseiller(ère) de gestion» ou au sein des entreprises d’assurances «chargé(e) d’indemnisation», «conseiller(ère) de gestion» ou «gestionnaire de prestations d’assurance», dans un cabinet de courtage «gestionnaire de production» ou « gestionnaire de sinistres», dans une agence générale «collaborateur d’agence à dominante gestionnaire » ou «collaborateur d’agence généraliste».
Formation certifiante
Oui
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta

- Entretien de motivation / Test de positionnemen

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Aucune session

Contact :

CHRYSOSTOME Laure
02 54 08 20 80
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Entretien et test de positionnement

Modalités pédagogiques
L'entrée en formation fait suite à un entretien d'analyse du projet de formation et un positionnement pédagogique et/ou réglementaire
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivant :

Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Développement commercial et gestion des contrats (culture professionnelle et suivi du client, développement commercial et conduite d’entretien)
  • Gestion des sinistres et des prestations (gestion des sinistres, accueil en situation de sinistre)
  • Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques

Domaines généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 15 à 16 semaines
Validation et modalités d'évaluation

Attestation de fin de formation

Relevé des acquis

Prise en charge des coûts pédagogiques
Accès handicapés
Oui. Nous formons les personnes en situation de handicap. Pour vous accompagner au mieux, nous vous invitons à nous contacter pour mettre en place les conditions nécessaires à un bon accueil.
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Autre, nous consulter

« Prix total TTC : Nous consulter »

Hébergement
Non
Modalités de l’alternance

Alternance en centre/entreprise

Périmètre de recrutement
Région
Prise en charge des coûts pédagogiques
Accès handicapés
Oui. Nous formons les personnes en situation de handicap. Pour vous accompagner au mieux, nous vous invitons à nous contacter pour mettre en place les conditions nécessaires à un bon accueil.
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation, Péiode de professionnalisation, CPF, Autres

« Prix total TTC : Nous consulter »

Transport
Train + bus
Hébergement
non
Nombre d’heures en entreprise
420
Modalités de l’alternance

Alternance en entreprise

Périmètre de recrutement
Interrégion
Restauration
Restauration au self de l'établissement d'accueil à la charge du candidat
Nombre d’heures en centre
1100