Assurer l’accueil d’une structure

SECRETARIAT - COMPTABILITÉ - GESTION
Professionnaliser des salariés d’entreprise dans l’objectif de valider un bloc de compétences du Titre professionnel employé(e) administratif et d’accueil
Objectifs

Se préparer au bloc de compétences du Titre professionnel Employé administratif et d’accueil 

  • Assurer l’accueil d’une structure :

Au quotidien, il/elle assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; il/elle effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe.

Acquérir et développer une partie des compétences professionnelles liées au métier d’Employé administratif et d’accueil.

L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure.

Prérequis
Savoir de base maîtrisé
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Points forts de la formation
  • Acquérir et valider une certification : un bloc de compétences du Titre professionnel Employé administratif et d’accueil
  • Adapter et élaborer le parcours de formation en fonction des  pré-requis, scolaires et professionnels du candidat.
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
  • Traiter les appels téléphoniques.
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Validation du certificat de compétences contractuel.

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

du 02 mai 2023 au 27 octobre 2023
Adresse de la formation
GRETA COEUR 2 LOIRe (Siège Social)
3 AV Avenue Voltaire 45000 ORLEANS
  • Admission sur dossier

Les recrutements  se font sur entretien et sur tests fournis par le GRETA – L’examen du dossier, la synthèse de l’entretien et des résultats aux tests seront déterminants pour l’élaboration et la durée du parcours.

Admission aprés tests et entretien pour définir les objectifs.

180 (nombre d’heures variable selon le type de contrat)

105

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

  • Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Pro-A
  • Pôle Emploi
  • Autre

2700.00 €

selon conditions de prise en charge

Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

Intéressé(e) par cette formation ?

Télécharger la fiche