Améliorer votre communication orale
Améliorer votre communication orale

- Adapter les méthodes nécessaires afin d'être à l'aise en situation de communication orale
- S'exprimer et défendre ses idées avec efficacité
Définir l'expression orale
- Identifier les schémas de communication
- Connaître les composantes de la communication
Maîtriser les techniques d'expression
- La voix dans la communication
Maîtriser le langage et l'utilisation de sa voix
Exercices et techniques théâtrales : respiration - débit – articulation
- Le corps dans la communication
Maîtriser sa communication non verbale et négocier ses attitudes
Exercices et techniques théâtrales : posture, gestuelle, expressions
La relation dans la communication
- Savoir écouter et gérer l'attention de ses interlocuteurs
- Exercices et techniques théâtrales : gestion du silence - reformulation - écoute dans l'improvisation
Identifier son style de communication pour agir
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Développer son potentiel pour communiquer
- S'affirmer dans sa communication
- Exercices et techniques théâtrales : tenir son rôle et développer sa présence
Evaluation des acquis de la formation par le biais d'un entretien de synthèse
Attestation de fin de formation
Relevé d’acquis
Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :
Aucune session

Taux de réussite
Taux non significatif
Taux de satisfaction
Taux non significatif
Taux d'insertion
Taux non significatifSources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.