Améliorer votre communication orale

Développement personnel
Objectifs
  • Adapter les méthodes nécessaires afin d'être à l'aise en situation de communication orale
  • S'exprimer et défendre ses idées avec efficacité
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau à la Sortie de la formation
Sans niveau spécifique

Définir l'expression orale

  • Identifier les schémas de communication
  • Connaître les composantes de la communication

Maîtriser les techniques d'expression

  • La voix dans la communication

Maîtriser le langage et l'utilisation de sa voix

Exercices et techniques théâtrales : respiration - débit – articulation

  • Le corps dans la communication

Maîtriser sa communication non verbale et négocier ses attitudes

Exercices et techniques théâtrales : posture, gestuelle, expressions

La relation dans la communication

  • Savoir écouter et gérer l'attention de ses interlocuteurs
  • Exercices et techniques théâtrales : gestion du silence - reformulation - écoute dans l'improvisation

Identifier son style de communication pour agir

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Développer son potentiel pour communiquer
  • S'affirmer dans sa communication
  • Exercices et techniques théâtrales : tenir son rôle et développer sa présence
Validation et modalités d'évaluation

Evaluation des acquis de la formation par le biais d'un entretien de synthèse

Attestation de fin de formation

Relevé d’acquis

Pour afficher les dates, lieux et modalité de financement, merci de choisir votre département :

Tout public

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Taux de réussite

Taux non significatif

Taux de satisfaction

Taux non significatif

Taux d'insertion

Taux non significatif

Sources et méthodes de calcul
Les taux affichés sont calculés à partir de notre système d’informations, et issus essentiellement de données de gestion, qui peuvent évoluer dans le temps.
L'année de référence est rappelée lorsque des statistiques sont affichées. L’absence de taux indique que la formation n’a pas eu lieu au cours de l’année.
Les données et indicateurs présentés doivent être analysés avec prudence. Un taux moyen peut s'expliquer par d’autres phénomènes externes dont il faut tenir compte. Plusieurs paramètres peuvent expliquer un niveau plus élevé ou plus faible que la moyenne, quelle que soit la qualité de notre prestation : le tissu économique local, le dynamisme du marché du travail, le type de formation dispensé, les exigences des financeurs en matière de prérequis, la facilité d’accès d’un site, etc…
Le Greta vous assure qu'il met tout en œuvre pour améliorer la qualité de toutes les formations proposées
Si besoin, nos équipes sont à votre disposition.

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