Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectifs

Convertir, optimiser et diffuser des publications imprimées existantes

Partager l'information, quelles que soient les applications utilisées

Protéger les documents

Réaliser une présentation lisible pour tous et interactive

Créer des porte-documents

Formation certifiante
Non
Prérequis
Sans niveau spécifique

La formation dans nos GRETA

Aucune session

Contact :

ROUET Olivier
02 47 21 00 47
Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités pédagogiques
Contenus, rythme et parcours personnalisés en fonction des objectifs et contraintes du client
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Comprendre les différentes utilisations et finalités du logiciel

Produire et convertir une page Web, un site complet, des créations infographiques, des fichiers Word, Excel, Powerpoint en PDF

Assembler et structurer des pages, quelle que soit leur taille, leur orientation ou leur cadrage

Portfolio. le porte-documents

Ajouter des notes et commentaires sur un document PDF

Reconnaissance de caractères et caractères OCR

Création de PDF à partir d'un document numérisé

Créer et contrôler un formulaire

Ajouter des champs de texte, formatage des contenus, validation, formule de calculs

Modifier et ajouter du texte et des images

Collecter et diffuser les informations d'un formulaire

Commenter et corriger des fichiers PDF

Diffuser, organiser et protéger les documents

La signature digitale. Protection ou certificat numérique

Optimisation des PDF en fonction de leur affectation

Le PDF interactif

Savoir créer des boutons, ajouter des commandes de menu

Déterminer les fonctionnalités des boutons

Insérer des liens dynamiques (audio, vidéo, etc.)

Optimiser et réduire le poids des PDF

Imprimer un fichier PDF : ajustement de la qualité, résolution et couleurs

Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis et une attestation de formation sont délivrées à l'issue de la formation

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Prix total TTC
Nous consulter
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
35