Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Le Greta Val de Loire propose un CAP Agent Vérificateur d'Appareils Extincteurs (AVAE) qui démarrera le 27 novembre 2019.

Prochaine réunion d'information :

  • 4 novembre à 14 h au Greta Val de Loire Cher, Lycée Augustin Thierry - 13 avenue de Châteaudun, 41000 BLOIS

  - Informations sur la formation

  - Tests de connaissances de base

  - Entretien de motivation - Pensez à apporter votre CV

Profils recherchés : Personnes mobiles intéressées par le métier et le secteur de la sécurité incendie ou par la relation client, une expérience dans la vente serait un plus

Pré-requis : mobilité, bonne condition physique et maîtrise des savoirs de base (niveau infra V) mais aucune obligation de casiers vierges.

Objectifs de la formation

L'agent vérificateur d'appareils extincteurs assure des fonctions de conseil sur l'achat, l'installation et l'utilisation d'extincteurs d'incendie en fonction de l'environnement, des sources potentielles d'incendie et des lieux à protéger. Il est également habilité à les installer et à les utiliser. L'agent peut intervenir en maintenance préventive, pour procéder à la vérification technique et à l'entretien des appareils, ou en maintenance corrective, pour les remettre en état si nécessaire.

La formation propose également le SSIAP 1.

Dates : du 27 novembre 2019 à fin juin 2020 (16 semaines de formation et 14 semaines de stage en entreprise)

Lieu : Lycée Augustin Thierry à Blois

Financement : sous réserve du financement de la région Centre-Val de Loire – CPF – Projet de transition professionnelle (PTP ex.CIF)

En savoir plus