JOB DATING DU BTP

Une occasion unique de rencontrer + de 30 entreprises qui recruteront en alternance à la rentrée 2024 : ACML, BAUDIN Châteauneuf, Bouygues Construction, Boyer RTC, BRIAND Construction, Caillau, CANCE, COLAS, DALKIA, Département 37, Eiffage, ENGIE, EPSM Loiret (45), Eurovia, GOYER, Hervé Thermique, JEROME BTP, Le Triangle (41), MCI, NGE, RADLE TP, ROC Confortation, SADE CGTH, SOBECA, Véolia, Vinci Construction, Vinci Facilities...

Nous organisons un Job Dating du BTP le mercredi 15 mai 2024 de 14 h à 17 h au lycée Martin Nadaud à St Pierre des Corps.

Une occasion unique de rencontrer + de 30 entreprises qui recruteront en alternance à la rentrée 2024.

7 BTS en alternance pour accéder à des métiers terrain ou en BE (Bureau d'Etudes) :

​Accéder à un métier de chef d’équipe, chef de chantier, conducteur de travaux ou envisager une reprise d’entreprise.

Dans les grandes entreprises, il est plus spécialisé et travaille au bureau d'études, au bureau des méthodes, en conduite de travaux, ou sur chantier.

Dans un bureau d’études techniques ou de maîtrise d’œuvre, il peut occuper des fonctions de dessinateur-projeteur, calculateur et peut évoluer vers un poste de chargé d’affaires, de responsable de projets après quelques années d’expérience.

​Exercer le métier de canalisateur chef de chantier, aide conducteur de travaux ou dessinateur-projeteur.

Activités aussi bien commerciales que relationnelles, administratives, sécuritaires ou financières (budget) dans les sociétés de BTP, les bureaux d’études ou dans les cabinets d’architecture.

​Assistant en études de prix ou chef de chantier, vous pourrez être employé dans une entreprise de construction ou de rénovation, en bureau d'études ou d'ingénierie, dans un cabinet d'assurances mais aussi chez un fabricant ou un marchand de matériaux, et d'équipements, dans des entreprises artisanales ou dans des grands groupes industriel ou de construction. Création d'entreprise possible.

En charge de l'étude et de la réalisation des finitions extérieures du bâtiment, du revêtement des façades et des toitures. Etudes techniques, organisation et contrôle des travaux. Coûts prévisionnels et devis en suivant la trésorerie du chantier.

​Accéder à des  fonctions de conception, de réalisation, de gestion/animation et de technico-commercial dans le domaine des ouvrages métalliques. Selon la structure de l’entreprise, le technicien est collaborateur du chef d’entreprise, conducteur de travaux, chef de chantier, charpentier métallique, dessinateur-projeteur, serrurier-métallier ou encore calculateur-projeteur dans les bureaux d’études, technico-commercial. Il se spécialise souvent entre le bureau d’étude et l’atelier ou le chantier en encadrement d’équipe.

Spécialiste de l’organisation et du suivi économique des chantiers. Intervention à tous les stades du projet depuis sa conception à sa construction. Réalisation des premières études pour déterminer si le projet est financièrement réalisable. 

​Chef de chantier, conducteur de travaux ou économiste de la construction dans les entreprises du bâtiment, les bureaux d’études, les cabinets d’architectes, d’administrations ou des collectivités territoriales. Après quelques années d’expérience, possibilité de devenir travailleur indépendant.

​Accéder à un métier de technicien de maintenance des systèmes de production, des systèmes énergétiques et fluidiques. Evolution possible en qualité de responsable de maintenance ou de chef d'équipe après plusieurs années d'exercice.

L'option systèmes énergétiques et fluidiques permet de maîtriser le fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur, etc).

Le technicien supérieur MS exerce dans les grandes entreprises de production industrielle ; les PME/PMI de production industrielle ; les entreprises spécialisées de maintenance du secteur industriel : sites de production aéronautique, automobile, navale ; sites de l'industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique, agroalimentaire, sites de production d'énergie électrique.

Champ d'activité essentiellement centré sur la chaîne du froid et le traitement de l'air (froid commercial, industriel, conditionnement d'air)

Postes de technicien de bureau d'études ou de mise en service dans des BE, entreprises d'installation ou de maintenance, fournisseurs ou fabricants d'équipements, collectivités territoriales, sociétés productrice d'énergie.

Vous avez un Bac + 2 en TP, avec la licence maitrisez les méthodologies et les outils de la conduite de travaux en environnement BIM pour accéder au statut de cadre technique dans votre domaine.

Pour préparer les entretiens…

nous proposons un atelier CV, lettre de motivation & préparation des entretiens au lycée Martin Nadaud (gratuit).

Nous contacter au 02 47 21 00 07 ou par mail : btp.energie@greta-vdl.fr

Evènement à venir