Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères
langue des signes

Objectif général : une CERTIFICATION reconnue

  • Permettre dans son cadre professionnel ou personnel de pouvoir communiquer avec des personnes malentendantes ou sourdes.
  • Acquisition des gestes appropriés dans les échanges avec une personne  en langue des signes  avec prise en compte du contexte professionnel (personnels socio-éducatifs, professionnels de santé, enseignants, vente, tourisme, accompagnement professionnel, etc.) : nous adaptons le vocabulaire délivré à l’environnement de travail des apprenants
  • Présentation au  DCL-LSF  Cycle A1 (niveaux A1.1 à A1.4) qui mesure votre niveau de maîtrise de la langue. Ce n’est pas une épreuve que l’on réussit ou à laquelle on échoue, mais qui permet un positionnement sur le référentiel européen des langues (CECRL) qui s’étend du A1 au C2.

Cette certification est très appréciée des employeurs car elle valorise votre apprentissage avec un diplôme national.

Dates de formations

Nombres d’heures

Pour chaque niveau, 30 heures de formation, proposées en 5 journées réparties selon planning.

Horaires de la formation

9 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00

Prérequis

Aucun prérequis pour suivre la formation niveau A1.1

Pour les personnes qui ont suivi une formation ou des cours dans un autre centre ou organisme de formation que le Greta Val de Loire, ou qui ont suivi la formation depuis plus d’un an, une évaluation de niveau, en visio ou en présentiel, est obligatoire avant toute inscription. Lors de votre inscription, l’attestation de fin de formation sera demandée pour tous les niveaux supérieurs au niveau A1.1.

Programme complet

La formation est éligible au CPF.

Contactez-nous au 02 47 21 00 05 ou par mail

langue des signes Greta vdl