Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères
Le village de la formation logo

Ils se sont donné rendez-vous au domaine de Chalès pour ce séminaire des formateurs. Une journée rythmée par des mini-conférences. L’occasion idéale afin de pouvoir aborder plusieurs thématiques comme les neurosciences, la transformation de la voie professionnelle ou encore l’usage professionnel des réseaux sociaux.

Des mini-conférences oui, mais pas que ! Il y avait également des stands animés par les acteurs de notre réseau. Nous avions le stand qualité, animé par Madame Mitaut-Huguet et Madame Kerbaol ; le stand E-Greta Moodle animé par Madame Dupuis et un stand consacré à la loi du 5 septembre animé par Monsieur Villoing et Madame Ballanger.

Après une matinée bien chargée, les différents acteurs se sont réunis pour un temps de convivialité autour d’un bon repas préparé par les restaurateurs du domaine.

Cette riche journée fut ponctuée par les remerciements de l’Inspecteur Formation Continue (Doyen des Inspecteurs de l’Éducation Nationale), Monsieur Jean-François Lafaye, pilote du groupe organisateur de cet événement :
« Depuis trois années, les formateurs se retrouvent pour une journée d’informations, de formation et d’échanges autour de thématiques en lien avec les évolutions de la formation professionnelle, notamment sur le volet pédagogique. Cette journée, devenue un jalon incontournable au sein de notre réseau et doit trouver un prolongement durant l’année tant au travers de temps de travail collaboratif dans les Greta que par l’intermédiaire de la plateforme E-Greta Moodle. C’est ainsi que nous ouvrerons tous ensemble à la qualité pédagogique des formations dispensées et faire reconnaitre notre réseau comme acteur incontournable de la formation professionnelle en Centre Val de Loire. »

Vous retrouverez ci-dessous, le résumé vidéo du Village de la Formation 2019 :