Trouver votre formation en région Centre-Val de Loire

Plus de critères

Objectif général

Certification

Objectifs

Se préparer au Brevet de technicien supérieur Support à l’action managériale.

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier d’assistant de direction. Les activités sont présentées en trois domaines d’activité :

  • optimisation des processus administratifs,
  • gestion de projet,
  • collaboration à la gestion des ressources humaines.

Ces activités ont des caractéristiques transversales concernant la communication ainsi que la gestion et la production d’informations.

Accéder à des métiers tels que :

  • assistant de direction,
  • office manager,
  • assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.),
  • chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, etc.,
  • technicien administratif,
  • adjoint administratif.
Formation certifiante
Oui
Ouvert en contrat de professionnalisation
Oui
Prérequis
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau à la Sortie de la formation
Niveau 5 (BTS, DUT)

La formation dans nos GRETA

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Modalités de recrutement

Réunion d'information collective - Dossier de candidature, CV et entretien de motivation

Modalités pédagogiques
Alternance 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta / Projet de Transition Professionnelle : formation à temps plein + stage de 14 semaines
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Prochaines sessions

Code rythme
En journée
Code de public visé
Tout public
Info Public visé
Tous public
Modalités de recrutement

- Dossier de candidature à retirer auprès du Greta Loiret

- Entretien de motivation / Test de positionnement

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Formation présentielle ou à distance
Formation entièrement présentielle
Modalités d’entrée/sorties
Entrées/sorties à dates fixes

Contactez nous

Merci de compléter les champs suivants :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en adressant une demande à l’adresse de la structure concernée :


Nous nous engageons à ne pas céder vos données à des fins commerciales.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’académie d’Orléans-Tours à l’adresse : dpd@ac-orleans-tours.fr

Dans le détail

Domaine professionnel et technologique

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
  • Atelier de professionnalisation et de culture juridique, économique et managériale appliqué

Domaines généraux

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1 et 2

Période de formation en milieu professionnel

  • Durée réglementaire : 14 semaines
Validation et modalités d'évaluation

Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
Une attestation de fin de formation sera délivrée.

Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
Arrêt bus
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

Contrat de professionnalisation - Projet de Transition Professionnelle ( PTP ex.CIF) - Plan de formation - CPF code 2236

Prix total TTC
14400.00€
Restauration
Accès restaurant scolaire
Modalités de l’alternance
  • Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre
  • Salariés en Projet de transition professionnelle (PTP ex.CIF) : Formation sur 1 an à temps plein et 14 semaines de stage en entreprise
Périmètre de recrutement
Département
Nombre d’heures en centre
1200
Accès handicapés

Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez nos référents handicap

Transport
TRAM-Station l'Indien
Prise en charge des coûts pédagogiques
Détail des conditions de prise en charge

- Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise

- Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation

- Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Autre, nous consulter

Prix total TTC
13200.00€
Hébergement
NON
Restauration
Possibilités de Déjeuner au Restaurant scolaire
Total du nombre d’heures
1100
Modalités de l’alternance

Alternance en centre/entreprise

Périmètre de recrutement
Région
Nombre d’heures en centre
1100